Gilles Lentz Avocat

Le cabinet

ENTENDRE – COMPRENDRE – DEFENDRE

Gilles Lentz

Titulaire d’un master II « Droit pénal et sciences criminelles » de l’Université de STRASBOURG, Maître Gilles LENTZ est inscrit au Barreau de LILLE.

Il a prêté serment le 29 octobre 2012.

Il s’est associé à un avocat pénaliste lillois avant de fonder son cabinet à ROUBAIX en 2021.

Membre de la Commission pénale du Barreau de LILLE, Maître Gilles LENTZ a été coordinateur de la permanence pénale de 2020 à 2023.

En sa qualité de délégataire du Bâtonnier durant ces trois années, il a été amené à assurer et à organiser la défense pénale d’urgence au sein du Tribunal Judiciaire de LILLE.

Il dispense en parallèle des formations au sein de l’École des Avocats de LILLE pour ses pairs.

Maitre Gilles LENTZ plaide devant toutes les juridictions pénales (Tribunaux de Police, Tribunaux Correctionnels, Cours d’Assises et Cours d’Appel).

Il a également acquis une solide expérience et développé ses compétences en droit de la famille, qu’il s’agisse des procédures de divorce, du contentieux relatif à la garde des enfants ou à l’autorité parentale ainsi qu’en matière d’assistance éducative.

Maître Gilles LENTZ saura vous épauler dans toutes ces procédures et plaider à vos côtés votre dossier.

Le cabinet de Maître Gilles Lentz

S'engage ainsi à vos côtés pour :

VOUS ECOUTER en vous prodiguant dès le premier entretien des conseils juridiques adaptés ;

VOUS GUIDER dans la constitution de votre dossier ;

VOUS CONSEILLER dans la stratégie de votre défense ;

VOUS ASSISTER lors de votre audience.

Le contentieux du droit des personnes est vaste et complexe.

Le justiciable peut légitimement se sentir dépassé par la technicité des procédures et par la spécificité du vocabulaire juridique.

Il n’est pas rare que de longs mois, voire des années, s’écoulent avant même qu’un magistrat ne tranche une affaire qui lui est soumise, nourrissant ainsi interrogations et appréhensions du justiciable.

Qu’il s’agisse du droit pénal ou du droit de la famille, les enjeux sont réels, tant sur le plan humain que sur le plan patrimonial.

Il importe d’être soutenu, conseillé et défendu dans ce parcours judiciaire, et ce, peu importe l’affaire car il n’y a pas de « petit dossier ».

Une relation de confiance entre un avocat et son client est la clé de voûte d’une défense de qualité.

Vous avez une question ?

Contactez le cabinet

Retour en haut